VENTILATION SIMPLE FLUX

Une ventilation qui vous assure un air sein et neuf dans l’ensemble des pièces de votre logement.

Comment ça marche ?

La VMC permet une ventilation par balayage de l’air de l’ensemble du logement.

L’air neuf pénètre par les entrées d’air installées dans les pièces principales (chambres, salon, séjour ...).

L’air vicié est extrait par les bouches d’extraction placées dans les pièces techniques (salle de bain, cuisine, wc... ).

VENTILATION DOUBLE FLUX

Une ventilation qui récupère l’énergie et vous fait économiser du chauffage.

Comment ça marche ?

La ventilation VMC double flux, comme la ventilation simple flux, assure le renouvellement d’air dans votre logement par l’insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (chambres, salon…) et par l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (sanitaires, cuisine…). Elle maintient ainsi un air sain à l’intérieur de votre habitat. En revanche elle permet également de récupérer la chaleur de l’air extrait !
La présence d’un échangeur dans la VMC permet de récupérer les calories de l’air extrait et de les utiliser pour « chauffer » l’air entrant avant qu’il n’arrive dans votre logement.

La VMC double flux vous garantit le confort, qualité d’air dans votre logement et vous permet de réaliser des économies d’énergie !

Ce système vous garantit un air neuf assainit des pollutions extérieures (acariens, pollens, cendres de tabac, bactéries…). Il vous assure un confort permanent grâce à un air neuf préchauffé qui élimine les sensations de courants d’air, et il isole des nuisances extérieures comme le bruit.

La ventilation VMC double flux vous permet également de réaliser des économies de chauffage grâce à un échangeur qui récupère les calories de l’air extrait afin de chauffer l’air entrant et ainsi de maintenir la température interne du logement.

La VMC double-flux peut-être :
  • Autoréglable : ce système vous assure un débit d’air constant et adapté à la taille de votre logement.
  • Hygroréglable : ce système intelligent augmente ou réduit la ventilation dans votre logement en fonction de votre présence et de votre activité (cuisine, salle de bain, présence WC).
Si le système de ventilation double-flux et la récupération de la chaleur de l’air extrait ne correspond pas à ce que vous souhaitez, il existe un autre système : la VMC simple flux.